Mas Jaro: Locations de vacances dans les Alpilles (ouvert toute l'année)


La chaine des Alpilles

  location de vacances dans les alpilles

Situé au coeur de la Provence, le massif des Alpilles est le prolongement géologique des Alpes dont il tire son nom et du Lubéron. Cette chaîne calcaire se trouve placée entre les villes de : Arles, Avignon et Salon de Provence.

*Superficie du massif : 17100 ha
*Altitude minimale :10 m
*Altitude maximale :500 m

Un massif typique

Ce petit massif calcaire est remarquable par la présence de nombreuses essences de type Méditerranéennes qui offrent une diversité de couleurs et de paysages incomparable :Landes, Broussailles, Recrus, Maquis et Garrigues, Phrygana, Forêts de résineux, Forêts non résineuses, Pelouses sèches,Steppes, Zones de plantations(Vergers, Vignes...)
Sa faune est tout aussi diversifiée et remarquable : Grands-duc, Echelettes, Rossignols, Fauvettes, mais aussi Criquets, Libellules et autres amphibiens et insectes... se partagent cet espace pour le plus grand ravissement des amoureux de la nature.

Venir dans les Alpilles

location de vacances dans les alpilles

La situation géographique privilégiée du massif des Alpilles, proche des voies de communication et donc facilement accessible, en a fait, tout au long de l'histoire un territoire de choix d'implantation des hommes et de sociabilisation. cette vocation est de nos jours confortée par des moyens d'accés de plus en plus efficaces et rationalisés.

*Aéroport Marseilles - Marignane : 1.00 h
*Aéroport Nîmes - Garon : 1.00 h
*Aéroport Avignon : 20 Mn
*Autoroute A7 depuis le nord : sortie Avignon Sud : 15 Mn
*Autoroute A7 depuis le sud : sortie Cavaillon : 20 Mn


Retour à la page d'accueil